Après un accueil très protocolaire au Spatioport de Caladan, tu t'es fais embarqué avec le reste des hauts officiers vers Epsilon, la capitale, tandis que tout le reste de l'armée prenait ses quartiers vers les casernes du 8e Cadien. Il est prévu un redéploiement des forces sur les secteurs Sigma sous 72h. La suite du plan t'es exposée par Shaddam IV lui même entre deux bouchées de Passetougrain.
Tu n'es pas très à l'aise dans les mondanités et les ronds de jambes, mais curieusement, Shaddam te met rapidement à l'aise. Agréable et vif d'esprit, il plaisante et narre des anecdotes avec un talent d'orateur certain. Il te fait cependant comprendre que, s'il accepte que tu prennes le commandement des troupes, il ne tient pas à rester sur la touche pour autant... Tu as toute latitude pour déployer les forces sur les différents secteur Sigma, mais en parallèle, il dirigera les travaux de réparation des fortifications et gérera les approvisionnements, du moins dans un premier temps. Tu comprends à demi-mots que tu vas devoir parlementer et jouer la diplomatie car derrière Shaddam, tout un tas de courtisans, représentants et conseillers cherchent à tirer les meilleurs bénéfices : la guerre est un marché comme un autre, et c'est un marché lucratif...
Plus tard dans la soirée, alors que les premiers invités s'en vont, tu rassembles tes officiers pour prendre congé de Shaddam quand un serviteur entre dans la salle de réception d'un pas précipité. Il tend un Com-Link dernier modèle à Shaddam qui s'empresse de faire défiler l'écran d'information. Il ouvre de grands yeux et les lèvent vers toi :
" Messieurs, nous sommes attaqué..."
Dans le véhicule qui vous achemine vers les casernes, tu apprends qu'un satellite positionné au dessus des lieux d'infestations orkoïdes a détecté un grand rassemblement de peaux vertes convergeant vers les fortifications de Sigma 3. Les défenses sont en place, dans ce secteur, activées et mortelles, et les troupes sont nombreuses. Il y a peu de risque que les Orks parviennent à franchir les lignes de défense : ils attaquent sans tactique, sans stratégie et vont vraissemblablement subir de lourdes pertes avant même de parvenir aux pieds des murailles de défenses. L'alerte est donnée et tu seras largement sur place grace à la célérité de l'engin qui te déposera directement sur le QG du secteur.
Pour le joueur Gimp du vendredi 03/07
Il te faut à tout prix empêcher que les orks franchissent les lignes de défenses : en clair, il ne doit pas réussir à sortir par ton bord de table, ou s'il y parvient, il faut que ce soit le plus limité possible. Pour cela, tu as
- 2 petits Bunker blindage 12 et 1 gros blindage 14. Tous conferent une save de couvert de 3+ et sont considérés comme des véhicules immobiles concernant les regles.
- des tourelles de défenses avec soit CL jumelé soit BL jumelé mais CT 2. Elle tire sur la cible la plus proche comme dans les regles de forgeworld.
- des barbelés, rendant le terrain dangereux pour l'infanterie.
- des pieges à chars, rendant le terrain infranchissable pour les véhicules.
- des champs de mines, qui infligent sur un 4+ une touche de F5 sans PA à l'unité qui les traverse.
- des murailles de défenses, infranchissables.
- 1500 pts d'armée, j'ai pas le codex alors sort ce que tu veux, mais des trucs qui restent fluffiquement et possible. Si tu veux, les défenses étaient déjà en place sur le territoire attaqué, plus tes troupes fraichement débarquées. Vu la proximité de la forteresse située en Sigma 7, Sigma 3 est quasiment imprenable... enfin, quasiment