Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première partie : Barrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Première partie : Barrage   Mar 30 Juin - 17:55

Après un accueil très protocolaire au Spatioport de Caladan, tu t'es fais embarqué avec le reste des hauts officiers vers Epsilon, la capitale, tandis que tout le reste de l'armée prenait ses quartiers vers les casernes du 8e Cadien. Il est prévu un redéploiement des forces sur les secteurs Sigma sous 72h. La suite du plan t'es exposée par Shaddam IV lui même entre deux bouchées de Passetougrain.
Tu n'es pas très à l'aise dans les mondanités et les ronds de jambes, mais curieusement, Shaddam te met rapidement à l'aise. Agréable et vif d'esprit, il plaisante et narre des anecdotes avec un talent d'orateur certain. Il te fait cependant comprendre que, s'il accepte que tu prennes le commandement des troupes, il ne tient pas à rester sur la touche pour autant... Tu as toute latitude pour déployer les forces sur les différents secteur Sigma, mais en parallèle, il dirigera les travaux de réparation des fortifications et gérera les approvisionnements, du moins dans un premier temps. Tu comprends à demi-mots que tu vas devoir parlementer et jouer la diplomatie car derrière Shaddam, tout un tas de courtisans, représentants et conseillers cherchent à tirer les meilleurs bénéfices : la guerre est un marché comme un autre, et c'est un marché lucratif...

Plus tard dans la soirée, alors que les premiers invités s'en vont, tu rassembles tes officiers pour prendre congé de Shaddam quand un serviteur entre dans la salle de réception d'un pas précipité. Il tend un Com-Link dernier modèle à Shaddam qui s'empresse de faire défiler l'écran d'information. Il ouvre de grands yeux et les lèvent vers toi :
" Messieurs, nous sommes attaqué..."

Dans le véhicule qui vous achemine vers les casernes, tu apprends qu'un satellite positionné au dessus des lieux d'infestations orkoïdes a détecté un grand rassemblement de peaux vertes convergeant vers les fortifications de Sigma 3. Les défenses sont en place, dans ce secteur, activées et mortelles, et les troupes sont nombreuses. Il y a peu de risque que les Orks parviennent à franchir les lignes de défense : ils attaquent sans tactique, sans stratégie et vont vraissemblablement subir de lourdes pertes avant même de parvenir aux pieds des murailles de défenses. L'alerte est donnée et tu seras largement sur place grace à la célérité de l'engin qui te déposera directement sur le QG du secteur.


Pour le joueur Gimp du vendredi 03/07
Il te faut à tout prix empêcher que les orks franchissent les lignes de défenses : en clair, il ne doit pas réussir à sortir par ton bord de table, ou s'il y parvient, il faut que ce soit le plus limité possible. Pour cela, tu as
- 2 petits Bunker blindage 12 et 1 gros blindage 14. Tous conferent une save de couvert de 3+ et sont considérés comme des véhicules immobiles concernant les regles.
- des tourelles de défenses avec soit CL jumelé soit BL jumelé mais CT 2. Elle tire sur la cible la plus proche comme dans les regles de forgeworld.
- des barbelés, rendant le terrain dangereux pour l'infanterie.
- des pieges à chars, rendant le terrain infranchissable pour les véhicules.
- des champs de mines, qui infligent sur un 4+ une touche de F5 sans PA à l'unité qui les traverse.
- des murailles de défenses, infranchissables.
- 1500 pts d'armée, j'ai pas le codex alors sort ce que tu veux, mais des trucs qui restent fluffiquement et possible. Si tu veux, les défenses étaient déjà en place sur le territoire attaqué, plus tes troupes fraichement débarquées. Vu la proximité de la forteresse située en Sigma 7, Sigma 3 est quasiment imprenable... enfin, quasiment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Débrief partie 1 vendredi 03/07   Sam 4 Juil - 16:10

Rapidement un petit debrief pour faire le point sur ce qu'il s'est passé :

- Tu as échoué à maintenir la marée verte à l'écart mais seuls qq orks ont réussi à se faufiler derriere tes lignes.
- Les forces du chaos sont présentes sur Caladan, à ta grande surprise, ce qui ne laisse rien présager de bon. Pourquoi sont-ils là ? Que manigancent-ils ? Peut-être l'agitation des orks ces derniers temps, est-elle attisée par les Marines Corrompus ? D'un autre côté, tu as clairement vu des terminators ouvrir le feu sur des Orks... Est-ce une trahison entre ces 2 clans qui ont la fourberie dans le sang ?
- Autre sujet préoccupant : les unités du chaos ont été débarqués à partir de barges de chargement utilisées par la navigation marchande. Les chaotiques ont peut être piraté un cargo de marchandise pour arriver inapercu sur Caladan... Ou peut être ont ils soudoyés ou corrompus certains marchands ? Tu devrais mener l'enquete pour tenter de repérer leurs positions...
- Apres ton entrevue "musclée" avec Paddishah Shaddam, tu n'as pas vraiment avancé sur ces questions. Il t'a ménagé une entrevue avec le seigneur inquisiteur de l'Ordo Hereticus basé sur Caladan, Herbert Van Maelstrom, pour tenter de recouper vos informations. En effet, dans le secteur Agrilis 2, une petite unité de soeur de batailles a proprement disparu alors qu'elle était en mission de repérage. Agrilis 2 est soupçonné d'heberger au sein de ses forêts denses un culte hérétique... Peut etre des cultistes des dieux du Warp ? Quoiqu'il en soit, aucune nouvelle n'a été donné depuis leur départ du monastère des soeurs de batailles, et ça ne laisse évidemment rien présager de bon...

Pour la prochaine partie :

2 options te semblent évidentes pour les prochains temps :
- traquer les orks qui se sont faufiler dans les secteurs Sigma et qui se terrent sans doute qq part en attendant de lancer des raids de pillage et de sabotage sur les lignes de défenses
- envoyer un détachement d'appui pour explorer avec les troupes de l'inquisition agrilis 2 et tenter de découvrir ce qui se cache dans les forets.

(tu me dis ce que tu comptes faire afin que je puisse prévoir les prochaines parties. Bien entendu, si tu as d'autres souhaits, je reste ouvert, sans jeu de mot foireux que je ne tenterai pas après 5h de sommeil... Cool )

Bonus :

- Tu as gagné de l'expérience en affrontant cette terrible charge d'orks et tu su tirer avantage des défenses mises en place avant l'assaut. Tu gagnes pour chaque partie la capacité Sapeur qui te permet d'améliorer une save de couvert de +1 sur un élément de décor.
- Tu gagnes également un contact en la personne de l'inquisiteur Herbert van Maelstrom qui te sera certainement utile pour obtenir de précieuses informations et peut etre du soutien auprès des soeurs de batailles.
- Un de tes chars gagnent gratuitement un missile traqueur valable une fois par partie (faudrait que tu me files le codex à l'occaz, que je vois un peu les listes d'equipement, ordres et comp diverses...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Message diplomatique   Mer 8 Juil - 9:03

J'ouvre un post pour vos prises de décisions en vue des actions a mener sur la session 2.

Drakanovich et son 128e sont en orbite autour de Caladan, en attente du créneau d'aterrissage.
2 options vous semblent évidentes pour les prochains temps :
- traquer les orks qui se sont faufilés et qui se terrent sans doute qq part dans les secteurs Sigma 6 et 9 en attendant de lancer des raids de pillage et de sabotage sur les lignes de défenses
- envoyer un détachement d'appui pour explorer avec les troupes de l'inquisition agrilis 2 et tenter de découvrir ce qui se cache dans les forets après que des navettes de marchandises ont été repérés, semblables à celles qui ont déposés des terminators du chaos dans le secteur sigma 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
Aiolia



Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Première partie : Barrage   Mer 8 Juil - 20:28

Taggart apprécie avoir le plus d'alliés possibles, et la mission d'agrilis 2 serait un bon prétexte pour se rapprocher de l'inquisiteur van Maelstrom.
Néanmoins la présence d'unités orks derrière nos lignes est très préoccupante. Si la 128eme de Drakanovich peut nous venir en aide, pour régler ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakanovich

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Première partie : Barrage   Mer 8 Juil - 21:54

++ Début de Transmission ++

Ici le Général Drakanovich, commandant de la 128ème armée.

Nous avons récemment reçu des messages de détresse nous signalant la présence d'Orks sur cette planète.

Je souhaiterais entrer en contact avec le commandant des forces déjà en place, afin d'éliminer cette menace le plus rapidement possible.

Merci de me tenir au courant de vos intentions quant à cette menace.

Drakanovich, Terminé.


++ Fin de Transmission ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première partie : Barrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie : Barrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé général de la première partie
» Date pour la première partie de blood lust.
» Première partie, première fessée
» [700pts] Dark Eldar, première partie
» [JDR] quelques questions après première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010 :: Background Gimp-
Sauter vers: