Campagne Gardiens Du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première partie : diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Première partie : diplomatie Empty
MessageSujet: Première partie : diplomatie   Première partie : diplomatie Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:02

Tes unités de reconnaissance ont repéré différents sites d'aterrissages discrets et propice à l'établissement d'une tête de pont. Lors de ces reconnaissances, tu as découvert un grand rassemblement d'orks. Il ne t'as pas fallu longtemps pour comprendre qu'ils se préparaient à un raid sur les défenses humaines. Malheureusement, la bêtise des orks te laisse présager de l'issue du raid : ils se briseront sur les fortifications comme un torrent sur un rocher.
Mais grace à ta ruse et à ton intelligence, tu as rapidement trouvé comment tirer partie de cet événement : un jeune Nobz Ork contestataire donnerait bcp pour prendre la place du chef actuellement en place. Tu l'as contacté et l'as convaincu de te faire confiance. Le contrat sanglant est simple : tu vas profiter de l'attaque orks pour tuer le boss et permettre au jeune ambitieux de prendre le commandement de la Waaagh. Il sera alors heureux de t'obéir et de suivre tes conseils, pour ton propre intérêt bien entendu.


Pour le joueur Chaos du vendredi 03/07 :

Tu vas en fait jouer 2 parties avec 2 objectifs différents, sur 2 secteurs distincts de la carte. La mission 1 sera la partie principale, mais l'objectif est secondaire, alors que la mission 2 (assassinat) est ton objectif prioritaire (il faut a tout prix que tu tues le big boss pour ensuite pouvoir prendre le controle de la Waaagh en manipulant le jeune Ork ambitieux). Comme tu joues contre moi, on mettra la partie en pause le temps que tu opères sur la table Orks.

1- Tête de pont :
- tu vas choisir un secteur parmi Agrilis 2-4 ou 5, Brierius, Saurius, Brius, Mineria 11 ou 21, Gidius ou Kalidus. Les autres secteurs, notamment les Centaulis sont trop peuplés et les secteurs Sigma trop couverts par les radars pour que tu puisses te poser sans éveiller les soupçons. Je te rappelle que tu es actuellement en orbite autour de Caladan à bord d'un cargo de commerce volé, donc avec peu d'armements. Si les troupes de défenses planétaires découvrent ta présence, tu seras facilement et rapidement détruits. Ta force réside dans la discrétion avant tout. De ce que tu as pu découvrir après qq explorations, tu sais que les secteurs Agrilis sont avant tout des zones de productions de bois, Brierius, Gidius et Kalidus, Saurius et Brius sont des zones peu peuplées et relativement arides, Mineria sont des zones d'extraction minières mais tu ne sais pas de quelle nature.
- Une fois ta zone de débarquement sélectionné (prévient moi une fois ton choix effectué), tu vas déployer jusqu'à 1500 pts de troupes / élites / attaques rapides et 1 QG ( un seigneur ou un sorcier du chaos, qui te représentera tout au long de la campagne, d'un cout max de 150 pts tout équipé)
- Pas de soutien
- Pas de démons
- Tu t'attends à une petite résistance éventuelle mais à priori, rien de bien conséquent.

2 - Assassinat :
- parmi les 1500 pts d'armée que tu allais déployer sur la mission tête de pont, tu vas sélectionner X pts de troupes/ attaque rapides / élites que tu vas envoyer tenter de tuer le big boss Orks. Tu auras donc 1500 pts - X sur la table tête de pont et X sur la table tuer le QG. Bien sur, cette 2eme mission est secrête et Gilles, le joueur Orks, ne connait pas ton objectif. A toi de saisir le bon moment. Tu pourras intervenir qd tu veux, dès la fin du tour d'un des joueurs Gimp ou Orks (essaie d'être discret, pour pas qu'ils se doutent de ce qui va se passer).
- Un Big Boss Orks est assez dur à tuer, et souvent accompagné d'une suite, voire embarqué dans un vehicule. Prévoit de quoi le blaster, ou du moins le blesser suffisamment pour que la Gimp puisse le tuer facilement. Tes unités sont limites en mission suicide sur ce scenar.
- Tu pourras déployer les troupes sélectionnées en FEP avec seulement 1D6 de déviation au lieu de 2D6 (vu qu'ils débarquent d'un transporteur de marchandises en orbites basse. Pour les unités ne pouvant entrer en jeu en FEP, elles gagnent automatiquement la possibilité d'entrer en jeu en attaque de flanc par le côté de ton choix ou par le bord de table du joueur orks.

Voila, si c'est pas clair, ask me. J'espere que ca te plait.


Dernière édition par Admin le Mer 1 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Première partie : diplomatie Empty
MessageSujet: Débrief 1ere partie   Première partie : diplomatie Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:35

Un petit debriefing rapide par rapport à tes actions d'hier soir :

1) Aterrissage :
Tu as rencontré une présence Stealer insoupconné dans ce secteur, ce qui t'a empéché d'aterrir discrètement comme prévu. Mais :
- tu as réussis à détruire les forces de l'inquisition entièrement. Nul doute que des renforts seront envoyés dans ce secteur pour enquêter sur leur disparition. Tu as donc bien fait de battre en retraite car de toute maniere, le secteur aurait été inspécté par l'Ordo Hereticus (les soeurs de batailles).
- tu as découvert que des genestealers étaient déjà présents sur Caladan et préparaient sans doute activement l'invasion de la planete par les flottes ruches.
- tu as découvert que certains humains étaient dominés et dirigés par les Stealers. Tu en déduis que Padishah Shaddam, le gouverneur planétaire que du dois kidnapper, est lui-même sans doute un stealer.

2) Assassinat :
Tu as blessé gravement le Big Boss orks mais sans parvenir à le tuer. De plus, ces incapables de Gardes Impériaux n'ont pas réussis à finir le travail que tu as commencé. Cependant :
- des orks ont réussi à franchir les lignes de défenses adverses et vont certainement pouvoir opérer des raids sur les arrières des troupes impériales.
- vu le petit nombre d'orks qui ont survécu, ils auront sans doute besoin de soutien pour ne pas se faire détruire par les Gardes qui vont les traquer. Peut-être est-ce le moment de retourner ta veste et de soutenir les troupes du big boss de Gilles ? Ou alors, tu peux peut-être même jouer sur les 2 tableaux et offrir tes services aux 2 clans orks ? A toi d'user de diplomatie... (Envoie tes MP aux joueurs concernés avec une copie, pour que je puisse être au courant...)


Pour la prochaine partie :
- plusieurs options pour toi :
soit tu cherches un autre site d'aterrissage, parce que tu te doutes bien que maintenant que la Garde sait que des unités du chaos sont présentes sur Caladan, ils vont augmenter la surveillance du ciel...
soit tu aides un des 2 clans orks afin de t'en faire des alliés...

Tu me diras ce que tu comptes faire pour que je puisse préparer la prochaine partie...

BONUS :
Tu as raté tes 2 objectifs, mais l'un parce que j'avais mal calculé la puissance des stealers sur le secteur et l'autre pour éviter que Gilles soit plomber au 2nd tour. Comme dit, c'est pas tant la victoire ou la défaite qui change gd chose, c'est plutot l'intéret de la partie qui apportera des bonus ou non, donc tu as droit à :
- L'unité survivante de berserker de Khorn prend conscience que face à certaines menaces, le close n'est pas forcément la solution. Leur champion les entraine donc au tir : toutes les figurines de l'escouade gagne l'équipement "pistolet jumelé" (valable pour 1 seule unité de berserks par armée)
- Ton Seigneur ordonne à ses ingénieurs de développer une arme basée sur la technologie des Obliterators afin d'être plus polyvalent sur le terrain : tu gagnes une arme combinée polyvalente qui peut tirer, 1x par partie, comme 1 lance plasma, un lance flamme OU un fuseur, au choix
- De plus, ton seigneur passe du temps à consulter les grimoires interdits à la recherche d'informations sur les Genestealers et les Tyranides. Après un rituel, tu contactes Khorn pour lui demander de l'aide afin de mieux comprendre cette race tyranide. Khorn t'offre alors la possibilité de contacter Raziel, un démon déchu de Tzeentch, que Khorn a asservi pour en faire son encyclopedie personnelle... Raziel te servira de conseiller et pourra sans doute t'apprendre des rituels interdits...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
Tuco




Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2009

Première partie : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Première partie : diplomatie   Première partie : diplomatie Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:45

Le jeune chef ork n'a pas encore assez d'expérien pour avoir un poid important dans de prochaine bataille. Je vais plutôt m'orienter vers un atterrissage sur un autre site.

Agrilis 5 sera ma piste d'atterrissage :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie : diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Première partie : diplomatie   Première partie : diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie : diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie : Barrage
» 4 eme partie du 04/09
» 5 eme partie 18/09
» 4 eme partie du 04/09
» 4 eme partie du 04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010 :: Background SM Chaos-
Sauter vers: