Tes unités de reconnaissance ont repéré différents sites d'aterrissages discrets et propice à l'établissement d'une tête de pont. Lors de ces reconnaissances, tu as découvert un grand rassemblement d'orks. Il ne t'as pas fallu longtemps pour comprendre qu'ils se préparaient à un raid sur les défenses humaines. Malheureusement, la bêtise des orks te laisse présager de l'issue du raid : ils se briseront sur les fortifications comme un torrent sur un rocher.
Mais grace à ta ruse et à ton intelligence, tu as rapidement trouvé comment tirer partie de cet événement : un jeune Nobz Ork contestataire donnerait bcp pour prendre la place du chef actuellement en place. Tu l'as contacté et l'as convaincu de te faire confiance. Le contrat sanglant est simple : tu vas profiter de l'attaque orks pour tuer le boss et permettre au jeune ambitieux de prendre le commandement de la Waaagh. Il sera alors heureux de t'obéir et de suivre tes conseils, pour ton propre intérêt bien entendu.
Pour le joueur Chaos du vendredi 03/07 :
Tu vas en fait jouer 2 parties avec 2 objectifs différents, sur 2 secteurs distincts de la carte. La mission 1 sera la partie principale, mais l'objectif est secondaire, alors que la mission 2 (assassinat) est ton objectif prioritaire (il faut a tout prix que tu tues le big boss pour ensuite pouvoir prendre le controle de la Waaagh en manipulant le jeune Ork ambitieux). Comme tu joues contre moi, on mettra la partie en pause le temps que tu opères sur la table Orks.
1- Tête de pont :
- tu vas choisir un secteur parmi Agrilis 2-4 ou 5, Brierius, Saurius, Brius, Mineria 11 ou 21, Gidius ou Kalidus. Les autres secteurs, notamment les Centaulis sont trop peuplés et les secteurs Sigma trop couverts par les radars pour que tu puisses te poser sans éveiller les soupçons. Je te rappelle que tu es actuellement en orbite autour de Caladan à bord d'un cargo de commerce volé, donc avec peu d'armements. Si les troupes de défenses planétaires découvrent ta présence, tu seras facilement et rapidement détruits. Ta force réside dans la discrétion avant tout. De ce que tu as pu découvrir après qq explorations, tu sais que les secteurs Agrilis sont avant tout des zones de productions de bois, Brierius, Gidius et Kalidus, Saurius et Brius sont des zones peu peuplées et relativement arides, Mineria sont des zones d'extraction minières mais tu ne sais pas de quelle nature.
- Une fois ta zone de débarquement sélectionné (prévient moi une fois ton choix effectué), tu vas déployer jusqu'à 1500 pts de troupes / élites / attaques rapides et 1 QG ( un seigneur ou un sorcier du chaos, qui te représentera tout au long de la campagne, d'un cout max de 150 pts tout équipé)
- Pas de soutien
- Pas de démons
- Tu t'attends à une petite résistance éventuelle mais à priori, rien de bien conséquent.
2 - Assassinat :
- parmi les 1500 pts d'armée que tu allais déployer sur la mission tête de pont, tu vas sélectionner X pts de troupes/ attaque rapides / élites que tu vas envoyer tenter de tuer le big boss Orks. Tu auras donc 1500 pts - X sur la table tête de pont et X sur la table tuer le QG. Bien sur, cette 2eme mission est secrête et Gilles, le joueur Orks, ne connait pas ton objectif. A toi de saisir le bon moment. Tu pourras intervenir qd tu veux, dès la fin du tour d'un des joueurs Gimp ou Orks (essaie d'être discret, pour pas qu'ils se doutent de ce qui va se passer).
- Un Big Boss Orks est assez dur à tuer, et souvent accompagné d'une suite, voire embarqué dans un vehicule. Prévoit de quoi le blaster, ou du moins le blesser suffisamment pour que la Gimp puisse le tuer facilement. Tes unités sont limites en mission suicide sur ce scenar.
- Tu pourras déployer les troupes sélectionnées en FEP avec seulement 1D6 de déviation au lieu de 2D6 (vu qu'ils débarquent d'un transporteur de marchandises en orbites basse. Pour les unités ne pouvant entrer en jeu en FEP, elles gagnent automatiquement la possibilité d'entrer en jeu en attaque de flanc par le côté de ton choix ou par le bord de table du joueur orks.
Voila, si c'est pas clair, ask me. J'espere que ca te plait.