L’envahisseur a assuré ses positions et établis quelques postes avancés derrière les lignes de fortifications ennemies. Il va tenter de prendre les défenses en tenailles pour permettre la liaison entre les QG et les postes avancés.
Le défenseur se déploie dans une zone centrale, à 12 pas de tout bord de table. Il choisit le bord de table de l'attaquant et dispose ses défenses dirigés vers ce bord de table (gratuitement 2 avantages à choisir parmi : tourelles de défenses / barricades / barbelés) . L’attaquant joue en 1er et fait entrer 1/4 de ses unités par son bord de table et 1/4 par la longueur de la table opposée. Le reste est en réserve. 1D3+2 objo placés dans la zone du défenseur, à 12 pas les uns des autres. Durée de la partie 5 tours + 2 tours aléatoires.
Concernant les avantages, les défenseurs menent 5 objo à 3 :
- ? pour le camp des envahisseurs, soit ?+3 pts d'avantages offensifs.
- ? pour le camp des défenseurs, soit ?+5 pts d'avantages défensifs.
Concernant les stratagèmes :
- les envahisseurs controlent 1 générateur, 1 relais, 1 bunker, 0 Manufactorum
- les défenseurs controlent 2 générateur, 2 relais, 2 bunker, 3 Manufactorum
Coté perso de campagne on a : (J'ai jeté les dés pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait)
- Grot : injouable pour cette bataille
- Aiolia : perd 1A pour cette bataille
- Jeff : injouable pour cette bataille
- Ouroboros : -1 PV pour cette bataille
- Lapeurave : perd 1A pour cette bataille
- Child : guérison suite à sa non participation lors de la derniere bataille
- Crusher : en pleine forme, n'a pas été blessé lors de la derniere bataille.
Je décerne dans mon camp le XP bonus à Crusher, pour sa victoire sans appel sur les hordes peaux vertes d'Aiolia.