Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background de la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Background de la planète   Sam 25 Avr - 17:04

Le système Magellan se trouve à environ 6000 années lumières de l’Oeil de la Terreur, aux abords du segmentum Obscurus. Le système tourne autour d’une seule étoile primaire grossièrement comparable au Soleil. Il y a huit corps planétaires dans ce système, deux d’entre eux sont des géantes gazeuses avec un nombre conséquent de satellites, quatre sont de petites boules rocheuses soit brûlées par l’étoile soit gelées par le vide. Les deux mondes restants,
Caladan et Corian ont des écologies locales très foisonnantes et très riches. Ces deux mondes ont été colonisés à l’origine par l’Homme avant le Moyen Age Technologique.

Caladan a toujours été le creuset de la vie dans ce système. Sa surface est presque entièrement couverte par des océans déferlants et ses rares terres puisent leurs origines de vastes volcans. Ces océans recèlent de nombreux types de plantes et de créatures marines.
Le plus grand espace terrestre est Vesuvius, un volcan à plusieurs sommets, désormais éteint, qui couvre une zone de plus de 8000 kilomètres carrés. Sous l’attraction des trois lunes de la planète, les marées peuvent croître de 1000 mètres, donc les principales implantations sont installées assez haut sur les flancs des montagnes et les sommets érrodés des collines, près des grandes terres de prairies et de forêts qui s’accrochent difficilement au sol riche mais extrèmement fertile. Epsilon en est la capitale, depuis laquelle le Seigneur du système, Padysha Shaddam 4ème du nom, règne au nom de l’Empereur.

Caladan paye sa dîme avec la richesse de ses océans, exploitée par des bateaux-usines gigantesques et des fermes sous-marines. Mais surtout, l'économie de toute la planète repose sur une combinaison d’exploitations minières terrestres et de fermes agricoles performantes. Bois précieux et rares, fruits sucrés et raffraichissants, légumes gorgés de vitamines sont des richesses que la noblesse des systèmes voisins recherchent avec appétit. Le commerce est donc très actif entre Caladan et ses voisins : en témoigne le traffic incessant entre le spatioport, à la pointe des technologies modernes, et les cargos interstellaires en orbite autour de la planète.
L’énergie et la chaleur nécessaire aux 2 cités sont fournies par d’anciens conduits thermiques enfouis au cœur du volcan et loin au-dessus à la surface, les structures légères des centrales envoient l’énergie vers les villes et les plantations.

Padysha Shaddam 1er et son administration découpèrent Vesuvius en différents secteurs pour en rationnaliser et en simplifier l'exploitation. Ainsi, certaines zones furent dédiées exclusivement à la production destinée aux exportations, alors que d'autres, moins fertiles et moins productives, servaient aux besoins des ouvriers Caladien. D'année en année, le commerce florissant et la demande en produit de luxe explosant, Padysha agrandit la zone administrative en rongeant petit à petit les terres laissées jusqu'alors aux autochtones, descendants des premiers colons... Cela ne fut pas sans heurts, et un détachement du 8eme Cadian de la Garde Impériale fut chargé de récquisitionner les terres et de "recruter" des ouvriers agricoles parmi la population locale.


A la fin du règne de Padysha Shaddam II, Vesuvius étaient presque entièrement exploité et Caladan devint un exemple de prospérité.
Jusqu'à ce qu'un space hulk fut signalé en approche du système Magellan. Ce vaisseau titanesque n'était plus qu'une ruine volante, vraissemblablement suite à des attaques Eldars qui avaient endommagés ses réacteurs. Le space hulk fut attiré par l'attraction des lunes de Caladan et finit par se crasher au nord-est de Vesuvius, telle une comète. Une explosion d'une intensité inouie éclaira le ciel et les retombées radioactives causèrent de nombreuses victimes, heureusement sans dommages pour le système de production agricole de la planète situé à l'extérieur du périmètre de crash.
Mais le réél danger apparut ensuite : des patrouilles du 8eme cadian alors envoyées sur place rapportèrent que des éléments organiques orkoïdes avaient été retrouvés sur les lieux de la catastrophe. Très rapidement, des orks furent signalés dans les périmètres voisins du crash. Moins d'un mois après l'explosion, des dizaines d'accrochages furent rapportés entre des bandes désorganisées mais nombreuses d'Orks et des sentinelles de la Garde Impériale...
Depuis, des défenses ont été érigées et les raids de pillages Xenos ont été contenus dans les limites de l'acceptable.

Cependant, avec l'arrivée récente au pouvoir de Padysha Shaddam IV, les raids Orks se sont renforcés et les défenses sont soumises à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
 
Background de la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [Balaho] Ça sent le méthane ... [Sur la planète][Terminé]
» Coral, une planète désolée remplie de secrets, un élite déchu et un mercenaire bien armé.
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010 :: Caladan-
Sauter vers: