Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouroboros

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide   Lun 22 Fév - 13:30


L'arrivée de la flotte ruche Ouroboros...


Suivie des renforts de la flotte ruche Thanatos !


Les tyranides ont investis complètement la zone !!


L'impérium arrive pour nettoyer les lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide   Lun 22 Fév - 13:38


La flotte Thanatos attaque les gardes impériaux...


Tandis qu'Ouroboros se dirige vers les spaces marines !


Pendant qu'ils se concentrent sur les gargouilles... Les soldats de l'impérium subissent une charge de stealers en embuscade...


Pendant qu'un alpha et sa garde de stealers font de même de l'autre coté de la zone.

A suivre, rapport de bataille dans l'aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide   Lun 22 Fév - 17:48

Sur Caladan, une multitude de mers sont présentes. Ces eaux profondes sont remplies de poissons en tout genre, d’algues maritimes et de monstres marins effrayants.

Au milieu du plus grand océan de la planète, loin de toutes côtes et habitations, se trouve un archipel constitué de plusieurs dizaines de minuscules îles. C’est ici que la flotte ruche Ouroboros avait décidé de frapper ce jour là.
Fraichement assimilé par l’Ouroboros, la flotte mineure de Thanatos était présente aussi. L’esprit de la ruche avait envoyé sur Caladan ses quelques vaisseaux disséminés dans cette partie de la galaxie. Ceux-ci transportaient les tyranides de Thanatos qui n’avaient pas encore été assimilés par l’Ouroboros même s’il coopérait maintenant avec lui. On pouvait donc voir deux sortes de tyranides sur l’archipel... Ceux de la flotte Ouroboros et leurs carapaces mêlant rouge et bleu étaient au Sud de la zone pendant qu’au Nord, les tyranides de Thanatos et leur carapace mauve étaient regroupés.

Visiblement, les tyranides étaient là pour s’attaquer à la population animale locale... Les nombreux hormagaunts et gargouilles présents massacraient les cousins extraterrestres des gazelles et autres zèbres qui pullulaient jadis dans certaine zone de Terra. Le but des tyranides est de tuer, puis d’assimiler les corps de leurs victimes pour en faire des matières premières qui serviront à la création d’autres tyranides plus puissants. Le cadavre d’un space marine est donc aussi utile à la ruche que celui d’un quelconque animal.

Les différents radars et sonars des défenses de l’impérium avaient détectés la présence des xénos. Cette masse colossale d’êtres vivants ne pouvait pas passer inaperçu pour la technologie space marine, surtout dans cette zone d’eau où le calme régnait à l'accoutumée. Il était vital d’empêcher les tyranides de se renforcer, les gardes impériaux décidèrent donc qu’il fallait nettoyer la zone et envoyèrent quatre valkyries ainsi que plusieurs troupes de marines et de gardes sur les lieux.

Volant d’îles en îles pour insuffler la volonté de l’esprit de la ruche aux organismes tyranides autour d’eux tout en massacrant les plus gros gibiers, deux princes tyranides ailés rôdaient sur l’archipel. Mais soudain, un éclair de lumière aveuglant accompagné d’un bruit strident de munitions cinglant dans l’air précédèrent les hurlements de douleurs des deux monstres volants !
Le premier chuta dans les eaux profondes de l’océan pendant que son homologue s’écrasa lourdement sur un îlot. Les valkyries étaient arrivés sur place et avaient visiblement bien ajustés leurs canons lasers. Les gardes avaient frappés un grand coup en éliminant dès le début de la bataille les deux plus gros organismes xénos. Il ne restait maintenant que les plus petits, mais s’ils étaient moins résistant... Leur nombre incroyable allait donner du fil à retordre aux hommes de l’impérium.

Débarqués d’une des valkyries, un régiment de gardes fit parler toute la puissance de ses nombreux fusils laser afin d’éradiquer un essaim de gargouilles. Trois land speeder firent de même sur un essaim d’hormagaunt qui se ruaient vers eux. Même si ces tyranides mordaient la poussière par dizaine, ils ne paraissaient pas s'amoindrir en nombre et semblaient toujours plus populeux. Car pour chaque poignée de tyranides que les bolters massacraient, un space marine ou deux gardes impériaux se faisaient lacérer par les griffes des tyranides. Ce rapport était affligeant dans la mesure où les tyranides étaient bien plus nombreux et que pour l’esprit de la ruche, ces pertes ne représentaient rien !

Alors qu’une valkyrie essayait d’ajuster ses tirs sur un essaim de zoanthropes, elle fut attaqué par un essaim de pygargues tyranides. La demi-douzaine de guerriers ailés transpercèrent la carlingue du bolide volant avant de massacrer son pilote en plein vol. L’engin entama une chute vers le fond de l’océan où il retrouverait sans doute le cadavre du prince tyranide qu’il avait terrassé plus tôt.

Au fond des eaux justement, les gardes impériaux se déplaçaient en nageant tant bien que mal. Face à eux, ils savaient que se trouvaient des hormagaunts... même si ce n’était pas leur milieu de prédilection, ils étaient plus à l’aise dans le milieu marin que les gardes... Leur vitesse leur permis de venir au contact des gardes impériaux qu’ils massacrèrent un par un... Jusqu’au dernier qui décida d’emporter ses assassins avec lui... Sur d’une mort certaine quoiqu’il arrive, il dégoupilla deux de ses grenades juste avant d’encaisser le coup de grâce porté par un hormagaunt. L’explosion sous-marine anéantie tout l’essaim xenos en une fraction de seconde.

Pendant que les nombres de gargouilles et d’hormagaunts commençaient enfin à baisser de façon significative, la bataille prit un tournant inattendue. Alors qu’une escouade de space marine se réjouissait d’être venu à bout d’un énorme essaim d’hormagaunts, ils se firent soudain attaquer par une horde de genestealers ! Les prédateurs embusqués vinrent à bout des marines en une poignée de minutes mais le pire était que ceux-ci n’étaient pas seul. De part et d’autres de l’archipel, des essaims sortaient de leurs cachettes et les genestealers investirent les lieux très vite. Un des essaims était même parvenu à s’infiltrer à l’intérieur de l’une des valkyries, les genestealers massacrèrent l’équipage de l’intérieur et l’engin s’écrasa sur une île de l’archipel.

Plus loin, un Genestealer Alpha et sa garde de stealers s’étaient cachés sous l’eau... Lorsqu’un régiment de gardes passa au dessus de leur cachette en nageant, l’Alpha, suivi de ses acolytes, se jeta sur eux ! Il massacrèrent la moitié de l'escouade très vite mais butèrent sur les survivants. Les gardes se battaient mieux que prévu, surtout compte tenu de la difficulté à se battre sous l’eau contre des tyranides, et ils tinrent tête à leurs puissants adversaire. Finalement, l’Alpha se retrouva seul après que sa garde soit anéantie et il périt sous les tirs de fusils laser des survivants de l’escouade... Qui était définitivement trop nombreux pour l’Alpha et sa garde.

Pendant ce temps, les zoanthropes étaient enfin arrivés à portée de tir, il était temps d’utiliser leurs pouvoirs psychiques... Ils concentrèrent leur attention sur un escadron de land speeder et déchainèrent la puissance de leurs lance warp sur eux. Deux d’entre eux explosèrent mais il en restait encore un qui s’affaira pour tirer sur les zoanthropes... Mais en vain. Une escouade tactique avait réussi à s’approcher des zoanthropes et essaya d’abattre les psykers tyranides, mais ceux-ci virent leur tirs stoppés net par la protection psychique des xénos qui ripostèrent instantanément grâce à leurs éclairs warp...

Les marines mourraient un par un, les gardes impériaux aussi... Ainsi d'ailleurs que les tyranides !! Le massacre s’était tout doucement équilibré et chaque armées avaient connus de lourdes pertes. Il était temps pour l’impérium de battre en retraite, les survivants embarquèrent dans les valkyries de secours venus les chercher d’urgence et abandonnèrent, non sans rechigner, les survivants tyranides sur place.

Pour l’impérium, il n’y avait pas de match nul dans une bataille, seul la victoire comptait... Elle n’était pas au rendez-vous cette fois et c’est donc la défaite qui allait hanter les esprits à présent.

Pour les tyranides, cette « égalité » n’en était pas une, ils avaient encore un peu affaibli les forces de Caladan et les pertes qu’ils avaient connu étaient en fait négligeables...

Des profondeurs marines, une multitude de nuées de voraces émergea ! Ils rampèrent tout en absorbant les corps qui se trouvaient sur leur chemin... Que ce soit ceux des humains... Des bêtes sauvages... Ou des tyranides... Ils se dirigeaient vers les tours capillaires qui était apparu pendant la bataille alors que les combats faisaient rage et que personne n’y prêtait attention. Ces tours rejoignaient les bio-vaisseaux tyranides... Pendant que les survivants tyranides et les voraces y pénétraient, on pouvait voir que toutes traces organiques avait été absorbées... Il ne restait ni cadavres, ni bêtes, ni poissons et ni même les plantes et autres algues ! Seuls l'eau et les roches étaient encore présents...

Alors que l’impérium pensait que la cible des tyranides était la population animale de l’archipel... ceux-ci ne considéraient cela que comme un "plus"... leur vraie cible était le fond de l’océan qui regorgeait de poissons de toutes tailles. Pendant que la bataille battait son plein, les petits tyranides avaient assimilés toute cette population sous-marine... Toutes les ressources puisées aujourd’hui avaient pu être acheminées jusqu’aux bio-vaisseaux. Toute cette matière première emmagasinée par les tyranides annonce une prochaine bataille effroyable, où de nouvelles créatures prendront part aux combats... Ce sera la bataille finale qui décidera du sort de Caladan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide   Mar 23 Fév - 13:03

C'est cool d'avoir la meme bataille de 2 pts de vue différents...

Je me suis bien marré en lisant le passage où les princes se font dézinguer. Autant chez Aio, c'est limite festif et épique autant chez Ouro, on entend presque les violons et les sanglots... ;0)

Bravo en tout cas, comme d'hab, il met l'ambiance et je le copicollerai dans le pti recueil que j'imprimerai au terme de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo + rapport de bataille : Point de vue tyranide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)
» Rapport de bataille 800 pts ogres-nains
» Rapport de bataille apocalypse février 2011
» [1000 points] Rapport de bataille de l'île du sang
» Rapport de bataille : ISC vs Bamaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010 :: Caladan :: Résumés des parties :: 9eme session-
Sauter vers: