Le clan ork est maintenant scindé en 2. D'un côté, les orks qui sont restés fidèles à l'ancien big boss (Gilles). De l'autre, ceux qui veulent du changement et préfèrent le nouveau prétendant (Yannick). Pour ne rien arranger, une partie du clan a réussi enfin à franchir le rideau défensif de la garde impériale. L'anarchie et le foutoir sont encore plus importants qu'avant chez les peaux vertes.
Lors de l'assaut contre la Garde, de nombreux orks perdirent la vie. Et pas seulement suite à des zobus impériaux. Des terminators du chaos s'invitèrent à la fête et dézinguèrent bcp de nobz avant d'etre tranchés par les nombreux boys restés en arrière. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'un Boys, après le conflit, retourne sa veste et avoue la tentative d'assassinat que le prétendant Big Boss a organisé avec les marines du chaos.
options pour la prochaine partie :Que vont décider les chefs orks ?
- régler la question une fois pour toute dans un combat fratricide ?
- Au contraire, et dans l'intérêt de la race, collaborer et profiter d'être derriere les lignes ennemies pour piller certains secteurs ?
BonusLe big Boss de Gilles gagne :
- les compétences déplacement à couvert et infiltration. S'il entre en jeu en infiltration ou attaque de flanc, il ne peut pas porter de méga armure ni avoir de moto de guerre ni avoir de véhicule de transport.
- s'il effectue une attaque de flanc, lui et son unité peuvent choisir le côté au lieu de lancer 1D6 (comme Snikrot)
- a force de se cacher dans les lignes ennemies, tes boys deviennent expert en dissimulation. Toutes tes unités de commandos comptent comme choix de troupes.