Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1ere partie : sélection naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: 1ere partie : sélection naturelle   Mar 30 Juin - 11:41

"Qd 2 flottes ruches s'opposent sur une même planète, certains ignorants se réjouissent. Pour ceux qui connaissent la menace tyranide, cette querelle fratricide n'est pas une aubaine, bien au contraire : les deux flottes s'affronteront durant des jours jusqu'à ce que l'une prenne l'avantage sur l'autre. A ce moment, tous les cadavres des vaincus seront assimilés par les vainqueurs, qui émergera du conflit bien plus redoutable qu'avant.
Ainsi, l'humanité ne gagne au mieux qu'un petit répit avant d'affronter une menace encore plus terrible."

Mémoire de fin d'étude de Rigal Sigwer
Magos Biologis de l'Ordo Xenos


Pour les joueurs Tyranides du vendredi 03/07

Vous êtes l'Overmind de vos flottes ruches respectives (au fait, donnez leur un nom sympa qui fasse peur).
Tous les 2, vous percevez le puissant signal télépathique qui vous attire vers Caladan, cette planète regorgeant de matériel biologique vivant et appétissant. D'après ce que vous percevez dans le signal, la planète est prête à être assimilée, des stealers ont déjà infiltré les lieux et préparent votre arrivée.
Mais avant cela, il va falloir que l'une des flottes absorbent l'autre pour une plus grande efficacité. Le vainqueur aura à sa disposition une plus grande quantité de matériel pour fabriquer les gaunts et carnifex nécessaires à l'invasion. L'overmind perdant continuera d'exister, mais sera comme une 2 ème facette d'un même esprit.

Chaque joueur peut déployer 2500 points d'armée.
L'objectif de cette guerre totale est de détruire toutes les synapses adverses présente sur la table. Dès qu'un des joueurs y parvient, l'overmind sans synapse sera compté comme perdant.
A la fin de la partie (5 tours + 2 tours éventuels aléatoires), le joueur possédant le moins de synapse aura perdu. En cas d'égalité, c'est le joueur qui possèdera le plus de figurines sur la table (nombre de figs, pas leur valeur en point)

Vous n'avez pas le droit aux gardes de Prince Tyranides, ni à l'alpha, ni de prendre plus de 15 guerriers au total dans l'armée (je vous voyais venir, bande de malins, avec une armée de guerriers en élite + QG + attaque rapide ).
S'il manque des figs, à l'un ou l'autre joueur, je peux en ramener (j'ai 9 guerriers/ 2 princes/ 3 zoo/1 carni/ 60 gaunts etc).

Vous vous battrez sur une petite lune aux confins du segmentum Obscurus. Si vous avez des remarques ou autres...
A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Débrief 1ere partie   Sam 4 Juil - 11:32

Suite à la partie du 03/07, un petit debriefing rapide pour résumer ce que vous avez découvert tous les 2.

- En vous affrontant, vous avez fait mêler vos adn respectifs qui, petit à petit, permettront à la flotte ruche de créer des tyranides particulièrement redoutables.
- Depuis Caladan, la planète que vous allez envahir, vous avez recu des messages psychiques vous informant que des troupes du chaos étaient présentes. Apparemment, une petite unité d'hybrides genestealers a été attaqué par des troupes de l'inquisition (des soeurs de batailles, qui traquent les humains présentant des pouvoirs psychiques ou des mutations génétiques pour les traîner sur le bucher). En meme temps, des unités du chaos sont apparus et ont détruits toutes les troupes de l'inquisition, pour ensuite tuer qq genestealers avant de battre en retraite.
- Vous ne connaissez pas les motivations du Chaos : Pourquoi ils sont sur Caladan, que veulent-ils ?
- Des cultes genestealers (ce sont des réunions clandestines entre humains dominés par des genestealers) sont présents un peu partout sur Caladan, mais l'un de ces cultes va rencontrer des pbs dans les prochains temps car l'inquisition va certainement venir enqueter dans le secteur pour savoir ce qui s'est passé.


Pour la prochaine partie :

- Vous allez certainement devoir affronter des troupes de l'inquisition venues enqueter dans le secteur Agrilis 2. Vous avez le choix entre déserter le secteur ou regrouper des forces stealers en présence pour les poutrer. A vous de voir...
- Il va falloir mettre en place des actions de sabotages pour préparer l'invasion. Au choix, par ordre de difficultés : stations radars / usines / spatioport. Ce sont des zones assez surveillés et assez peuplés. Vous pourriez ordonner à des hybrides de procéder aux sabotages mais ils risquent de ne pas y arriver seuls. Avec des stealers, au moins, le travail sera bien fait et en plus, il n'y aura pas de témoins... Il faut qd meme rester discret le plus longtemps possible...


Bonus :


Suite à la partie d'hier soir, le vainqueur gagne un prince qui le représentera alors que le vaincu n'aura "qu'un" Alpha.
1) le prince : il a droit a
- Grace au mélange des ADN des 2 flottes ruches, le prince Ouros (enfin, donne lui le nom que tu veux) gagne le droit de prendre 2 pouvoirs psy au lieu d'un seul.
- Une corne lui pousse au milieu du front pour +10 points, conférant +1 attaque en charge (en + de celle dont tu as droit à la base).

2) l'alpha recoit :
- La possibilité de prendre tous les biomorphes de sa page sans les restrictions liés aux * du codex (tu peux donc prendre dard + tentacules, par exemple)
- Un bio plasma pour +3pts

Voila, c'est un petit début, petit à petit ca va devenir des brutes de guerres (déjà que c'est pas mal à la base)


Dernière édition par Admin le Mar 7 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
 
1ere partie : sélection naturelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] Deballage et 1ere partie de CLAUSTROPHOBIA
» Descent CR de ma 1ere partie
» 1ere Partie Deathwatch
» [Résolu][GTBS] problèmes de suppression des morts et de monstres immobiles...
» 1ere partie sur la table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010 :: Background Tyranides-
Sauter vers: