Campagne Gardiens Du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Scénario 3 : bicéphale de pont

Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Scénario 3 : bicéphale de pont Empty
MessageSujet: Scénario 3 : bicéphale de pont   Scénario 3 : bicéphale de pont Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:56

Asavar Kul confie la première mission à son nouveau bras droit, Günter Friedrich Busbachdorf. Ancien soldat impérial des unités d'élites des Joueurs d'Epée, sa solide formation académique était désormais au service du Chaos et allait mener la tribu d'Ogres dont il était le captif vers des faits d'armes qui allaient pour longtemps marquer de leurs violences les annales historiques de l'Empire...

Mais pour l'instant, aux prémices de la Grande Guerre contre le Chaos qui allait débuter au printemps 2301, l'heure était à la préparation de l'invasion. Il fallait établir deux têtes de ponts en attaquant 2 villages fortifiés (d'où le titre bicéphale de pont, pour les rares qui n'auraient pas compris la subtilité extraordinaire de ma blague)...

- l'un de ces villages est en fait un des principaux greniers du nord de Kislev, où le froid est souvent synonyme de faim. Prendre ce village reviendrait à couper une bonne partie du ravitaillement des troupes en défense dans les forts avoisinants, tout en permettant de nourrir les hommes et les bêtes de Kul du moins jusqu'à atteindre des zones plus giboyeuses. Ce village-grenier sera défendu par Pluskat qui jouera Empire pour le coup (pas d'ogres ni de héros Gunter, par conséquent, mais tout le LA impérial sauf ses OM est autorisé).

- l'autre est un village de bûcherons, une des principales menuiserie du secteur. Indispensable également de prendre cet objectif car cela permettra ensuite de construire rapidement des machines de sièges pour s'attaquer aux forts bien défendus au sud de la Toundra... Il sera défendu par les Hauts-Elfes d'Aiolia, dont la présence s'explique par le fait que l'activité intense des bûcherons menace les esprits de la forêt toute proche, ces derniers sortant de leur hibernation pour attaquer les "coupeurs de bois". Les Elfes Sylvains ont alors décidé d'envoyer Elon en mission diplomatique avec ses hommes. Les bûcherons acceptèrent de s'éloigner du secteur sylvain, en contrepartie de la protection des elfes jusqu'au printemps où les esprits de la forêt devenaient à nouveau plus pacifiques... (tout le LA HE sauf ses OM est autorisé, si Aio et moi pouvons nous capter d'ici là, je te filerai qqs dryades et lémures pour le scenar, sinon ce sera du full HE).


- Déploiement en bataille rangée avec réserve autorisé.
- 1500 pts en défense avec fortifications autorisées : le défenseur peut placer dans sa zone de déploiement et jusqu'à 6 ps de celle ci 24 ps max de clôtures et 18 ps max de murs (cf p122/123 du GBR) et jusqu'à 2 tours de guets (cf regles bâtiment dans le GBR p126/127 avec 10 places au sommet et 5 places par étages )
- 1750 pts en attaque : tout votre LA respectif est autorisé à l'exception de ces OM
- Objectif : Avoir plus de pt d'armée dans la moitié de table adverse que votre adversaire (on compte les pts d'armée selon les règles habituelles d'annihilation p.143).




Dernière édition par childerick le Ven 13 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
 
Scénario 3 : bicéphale de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario 1
» Scenario 2
» Scenario 3
» Scenario introductif
» Les sioux - Cyberhalfling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: Campagne Battle 2016 :: Scenario-
Sauter vers: