Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scenario introductif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Scenario introductif    Mer 24 Fév - 21:34

Vous apprenez un matin que votre père vous envoie en délégation à Chebokov, une baronnie de moyenne importance sur le littoral ouest de Kislev.
Cartes de Kislev
Kislev est au nord de l'Empire, bordé à l'est par des cités naines et des forêts où des elfes ont fondé une colonie prospère. Le nord du pays est envahi de longues dates par des trolls et il n'est pas rare que les fantassins de tout l'Empire viennent prêter mains fortes aux Kislévites pour les contenir au delà des frontières de la Toundra. Les nains et les Elfes contribuent également de temps en temps à cette défense, l'occasion pour les jeunes guerriers de faire leurs premières armes sur le terrain et de renforcer les liens entre les races, du moins en apparence...


L'objectif de votre voyage à Kislev sera de représenter votre famille lors des noces de la fille du Comte de Chebokov, Yvan Piotr Gregoria. Mais aussi de l'escorter vers le lieu où se déroulera la cérémonie, Praag.

Vous connaissez la mariée, Nastasia :
Ouvrir seulement par Aiolia:
 
Ouvrir seulement par Ouroboros:
 
Ouvrir seulement par Pluskat:
 
Ouvrir seulement par Hate:
 

Les préparatifs de votre départ vont bon train :
- 400 pts d'armée sans restriction de tailles de régiments (vous pouvez faire un régiment de 3 figs même si le LA vous oblige à en aligner 5 ou 10 minimum) ni de schéma d'armée.
>Hatebreeder : 400 pts de base et/ou spéciale du LA nain (pas nains du chaos, donc)
>Pluskat : 400 pts de base et/ou spéciale du LA Empire
>Aiolia : 400 pts de base et/ou spéciale du LA HE
>Ouro : 400 pts de base et/ou spéciale du LA Chaos (par contre, ton héros sera rattaché dans une unité de l'Empire de Pluskat)
>Childérick : 400 pts de base et/ou spéciale du LA Chaos (et mon perso sera rattaché dans une unité HE)

- Vous devez voyager vite, donc interdit de prendre une quelconque machine de guerre ou choix rare.

- Cette mission tient de l'apparat et il ne s'agit pas de mobiliser les ressources importantes de votre famille : pas de choix de Héros ou de Seigneur

- Votre détachement devra inclure votre personnage en tant que champion d'unité et devra être rattaché à une unité de votre armée. Vous pouvez à tout moment le faire quitter l'unité et le jouer comme une personnage indépendant.


Après un long voyage, vous vous retrouvez tous dans la cour du baron Gregoria qui vous accueille chaleureusement. A son bras, une des plus belles représentantes de la gente féminine humaine : Nastasia.
Le baron vous explique alors les détails du voyage à destination de Praag : de Chebokov, vous traverserez la forêt jusqu'à atteindre la rivière Tobol. Vous longerez ce cours d'eau ensuite jusqu'à Pradeshynya, puis Zoishenk, Iaryn et enfin Dushyka, dernière halte avant Praag.

Le mariage est prévue dans 28 jours, vous avez largement le temps et pour les fiers guerriers que vous êtes, tout cela ne semble qu'une promenade...


Dernière édition par childerick le Ven 4 Mar - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Scenario introductif    Ven 4 Mar - 13:59

Scenario 1

Après quelques jours passés à Chebokov, le comte Gregorio vous confie sa fille Nastasia et vous débutez votre périple vers Praag. La traversée de la forêt se fait sous un ciel clément, bien que froid, et la bonne humeur se fait votre compagnon de voyage.
Vous restez cependant sur vos gardes, n'oubliant pas votre mission de ramener Nastasia et son futur époux Elon à bon port.

Après quelques jours de marche, c'est sous une pluie battante que vous approchez de la première étape de votre voyage, le village de Pradeshynya. Passablement fatigués et trempé, vous vous réjouissez de passer la nuit à l'auberge mais en approchant des premiers bâtiments du village, vous découvrez qu'il ne reste plus que ruines fumantes...


L'approche se fait prudemment, des éclaireurs sont envoyés en reconnaissance alors que la pluie et le vent ramènent des nuages de vapeurs blanches, derniers témoins de l'attaque qui frappa le village.


Les elfes se déploient au sommet d'une petite colline, prêt à charger.


Les nains optent eux pour une ligne de tir embusquée. La pluie et la fumée ne facilitent pas la tâche de la visée...



Les troupes se déploient et avancent à travers les champs


Outre les chiens affamés occupés à bouffer les cadavres des villageois, un géant se terraient dans la tour du village.


Le géant semblait apeuré, et il chargea l'unité de fantassins impériaux


Arka se précipita sur le géant, un sourire aux lèvres. Mais la masse du monstre le renversa et il fut piétiné... Le crâne fêlé, il se remit debout et voulu repartir à l'assaut du géant...


Mais Norgrim arriva et d'un coup de hache éventra le géant





Dernière édition par childerick le Mar 15 Mar - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
childerick
Admin


Messages : 197
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Scenario introductif    Mar 15 Mar - 12:33

Scenario 2

Nos aventuriers fouillèrent les décombres du village et y trouvèrent quelques objets précieux parmi les traces du pillage. Un survivant de l'attaque parvint à leur décrire le chef de l'attaque : un démon rouge et ailé. Il fallait maintenant choisir entre tenter de sauver les enfants et les femmes emmenés par les pillards, ou poursuivre leur mission et rejoindre Praag au plus vite.
N'écoutant que leur courage, ils décidèrent de poursuivre les barbares vers le nord.
Les traces laissées par les troupes ennemies les menèrent le long de la rivière Tobol, où ils décidèrent de bivouaquer durant la nuit.






Un campement de fortune avait été érigé près d'un ancien manoir fortifié le long de la rivière Tobol.


Pendant la nuit, des maraudeurs s'approchèrent furtivement du campement, leurs éclaireurs tentant de faire taire les sentinelles postées près de la route.


Rien à dire, si ce n'est que la table est très jolie Very Happy


Les éclaireurs barbares frappèrent par surprise les sentinelles, mais un arquebusier nain parvint à donner l'alerte en tenant en respect au corps à corps 2 maraudeurs. A grand renfort de moulinets de son fusil, il défonça le crane de son ennemi et para le coup de hache de celui qui tentait de le prendre à revers.


Les hommes se réveillèrent et saisirent leurs armes, certains enfilèrent leurs armures à la hate et se préparèrent au combat


Les maraudeurs chargèrent les lignes ennemies à peine constituées, espérant bénéficier de l'effet de surprise





Certains groupes de maraudeurs tentèrent de prendre possession des mulets et des chariots contenant les victuailles pendant que leurs acolytes étaient engagés au combat.


C'était sans compter sur la vaillance des nains et des elfes qui repoussèrent les assaillants, tandis que les soldats impériaux se précipitèrent sur les voleurs pour récupérer leurs précieux chargements.



Les nains, aidés magiquement par les pouvoirs de Nastasia, repoussèrent l'unité du chef des maraudeurs. Celui-ci, après avoir livré plusieurs duels face à Norgrim, finit par être décapité par sa hache, ce qui sonna la retraite des pilleurs.


C'est sous une grêle de fleches et de balles que les maraudeurs tentèrent de voler une autre charrette, mais voyant leur chef tombé au combat, ils décidèrent de fuir.
Les pertes en homme et en matériel furent conséquentes pour nos héros. Leurs déterminations allait elle être pour autant ébranlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagne40k.forumactif.org
Pluskatnuss
Günter Friedrich Busbachdorf
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Scenario introductif    Sam 26 Mar - 16:26

le hosting d'image ne marche pas chez moi :/

mais j'ai déjà ça !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluskatnuss
Günter Friedrich Busbachdorf
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Scenario introductif    Dim 27 Mar - 11:23

La faim et les blessures n'eurent pas raison de la volonté de fer de nos héros. Ils continuèrent à poursuivre les pillards à travers toute la forêt Ungol, chassant de maigre gibier pour se nourrir. Ils se dirigeaient vers Rose Ruins, lieu indiqué par le survivant de Pradeshynya comme étant la destination des pillards.
C'est sous un soleil pâle que nos aventuriers atteignirent le fort Rostov, petite forteresse protégeant l'accès fluvial de la rivière Tobol.

Une silhouette encapuchonnée et courbée comme un bossu les accostèrent. Sergei Popov, magicien impérial au service de la garnison du fort Rostov, les averti que la forteresse était assiégée depuis des jours par des guerriers chaotiques et que l'assaut avait commencé. Serguei avait profité de la nuit pour s'échapper et tenter de prévenir des renforts. A cette fin, il s'était dirigé vers une ancienne tour de mage, espérant y trouver un artefact utile, mais des morts vivants les avaient attaqués et repoussés...


L'assaut du fort Rostov avait commencé : la ligne de défense mêlait hallebardier impériaux, nains et elfes sur les murailles, attendant de pieds ferme les échelles et le bélier des forces chaotiques.


Le lieutenant Haasas Ingrid a veillé toute la nuit sur les remparts, il se repose dans une charrette à foin.


Chaaaaaaaaargez !!!




Les armures et les boucliers des guerriers les protègent des projectiles que les défenseurs décochent depuis les créneaux.





Les nains chaotiques ont apporter qqs canons et obusiers afin de soutenir leurs collègues à l'assaut.





Au même moment, plus au nord, Serguei et les elfes d'Elon s'approchent de la tour de magie. Les abords sont peu engageants, marécageux et des restes de créatures supposées disparues depuis des millénaires sont encore visibles à la surface.








Les renforts arrivent tadaaaaaaaaaaaa !


Les chaotiques sont aux pieds des murailles, les échelles dressées comme des griffes prêtes à agripper les murs (elle est vraiment nulle cette analogie)


Mais ce que les assaillants ignorent, c'est que des renforts sont en train de se positionner pour les prendre à revers.


Les combats font rage, les troupes chaotiques prennent pied sur les murailles, rien ne semble pouvoir les arrêter.


Un premier scenar de siege plutot pas mal... Le bélier tente de défoncer les portes lourdement barricadées du fort.


Soudain, la cavalerie Impériale charge les servants des canons nains, et en qqs secondes font taire le pilonnage des lignes impériales. Les chaotiques sont en passe de se faire prendre à revers...





Les assaillants sont ébranlés voyant que leurs armes d'appuis sont capturées. Mais au lieu de fuir, ils redoublement d'ardeur au combat et tentent de percer plus rapidement les défenses.


Moment poétique du lieutenant Busbachdorf : Es schneit, es schneit, die Scheeflocken tanzen lustig durch die kalte Luft.


Pres de la tour de magie, c'est aussi féroce que sur les murailles du Rostov. Les zombies attaquent les elfes qui les repoussent facilement, mais pour un zombie mis à terre, 3 autres se réveillent...


Une banshee surgit de la tour en traversant la porte ! C'est elle qui ranime les cadavres autour de la Tour de mage. Elle hurle sur les troupes elfiques dont certains soldats se roulent à terre, du sang giclant de leurs oreilles pointues...


La banshee est encerclée et finalement détruite. Tous les zombies s'effondre, l'énergie magique qui les manipulait finalement disparue.
Près du fort Rostov, les assaillants chaotiques sont repoussés et pris en tenailles. L'apparition de Serguei Popov et des elfes à travers un portail magique sonne le glas de leur assaut : ils préfèrent fuir et se rassembler plutot que de vainement charger à 5 contre 1.
Rostov est sauvé et Serguei a trouvé un mystérieux livre magique dans la tour de la Banshee...



Christine est tombée sur cette photo et s'exclama : vous avez vraiment l'air de vous amuser...


Et effectivement, nous quand on joue, c'est sérieux... Ceux qui veulent rigoler n'ont qu'à jouer à AOS.


Sur l'autel du Chaos suintant de sang, le démon fauche les survivants de Pradeshynya comme les blés et moissonne leurs têtes qu'il écrase entre ses doigts griffus...


Les forces chaotiques se retournent et font face à l'attaque de nos héros.





La charge va être violente.


Les forces chaotiques recoivent les renforts de démons de Khorne, appelés par le Grand Buveur (de Sang, pas de bière)


Des maraudeurs, rescapés de l'embuscade sur la rivière Tobol, tente à nouveau de prendre nos héros par surprise.


Les combats furent violents, les armées sont épuisées de part et d'autres mais les démons continuent d'affluer par le portail.


A l'est, Serguei Popov se matérialise avec une horde de zombie asservi : il a réussit à prendre le controle des morts vivants et s'en servira pour aider nos héros.


Gunter Friedrich Busbachdorf et Nastasia Gregorio profitent de la confusion pour s'enfuir : les villageois ont été sacrifiés et si les forces chaotiques ne peuvent être vaincus, alors il faut prévenir rapidement l'Empire qu'une invasion est imminente.


Le sergent aux ordre de Busbachdorf abat son épée sur Arka sans crier gare.


Le sorcier de Tzeentch est enfin vaincu, son disque magique se désagrège...


Elon quitte son armée et se précipite dans la forêt à l'ouest. Des silhouettes encapuchonnées s'y cachent, décochent quelques flèches puis disparaissent...



Il ne reste que quelques villageois hagards pour témoigner de la violence de la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scenario introductif    

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario introductif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scenario et déroulement des partie
» Scenario : "Pierre Gardienne"
» scenario star wars miniature
» (scenario) Operation Commando
» Une nuit sur le pic du hibou - Un scenario Delta Green - Vendredi 17 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: Campagne Battle 2016 :: Scenario-
Sauter vers: